Denier de l’Eglise : soutenons notre Eglise dans le Gard

Ici le lien pour effectuer votre don : https://donnons-gard-catholique.fr/don/denier/

Chaque année, les paroissiens sont sollicités pour contribuer à la vie matérielle des prêtres et des salariés du diocèse. Cette contribution s’appelle le Denier de l’Eglise. Vous trouverez les enveloppes pour votre participation dans les présentoirs des églises. Vous pouvez aussi faire votre don ”en ligne” : donnons-gard-catholique.fr Votre don vous ouvre un droit à une réduction fiscale de 66%.==> La déduction fiscale sur les dons au culte passe de 66 % à 75 % jusqu’à fin 2022, dans une limite de 554 euros.

Chacun doit bien savoir que l’Eglise en France ne reçoit aucune subvention ni de l’Etat (en vertu de la Loi de 1905 instaurant la séparation des Eglises et de l’Etat), ni du Vatican. Au contraire, ce sont les diocèses qui se cotisent pour subvenir aux besoins de charité du St Père envers les Eglises défavorisées à travers le monde.

Les quêtes paroissiales servent à l’entretien des églises et des bâtiments paroissiaux. La contribution du Denier de l’Eglise est répartie entre les prêtres du diocèse et les salariés laïcs au service de la mission. Elle sert aussi à la formation des jeunes séminaristes.

Par avance un grand merci pour votre générosité.

Ici le lien pour effectuer votre don : https://donnons-gard-catholique.fr/don/denier/