
En ce temps pascal, notre Église vit une étape importante. Alors que le siège de Pierre est vacant, nos regards et nos prières se tournent vers Rome. Dans l’Évangile de ce dimanche, Jésus ressuscité s’adresse à Simon : « Sois le berger de mes brebis ». Ces paroles de confiance inaugurent la mission confiée à Pierre et à ses successeurs.
Aujourd’hui encore, l’Église implore l’Esprit Saint pour qu’un nouveau pasteur, solide comme le roc et fidèle à l’appel du Christ, soit donné au peuple de Dieu. C’est pourquoi nous prions tout particulièrement l’Esprit Saint pour l’Eglise et pour ceux à qui revient la mission d’élire un nouveau pape.
Dans cette même dynamique de foi et d’unité, notre paroisse vivra les 40 heures d’adoration, du dimanche 11 au mardi 13 mai, entièrement offertes pour les vocations. Ce temps de prière continue devant le Seigneur présent dans l’Eucharistie nous permettra de confier à Dieu l’appel des jeunes et de demander qu’Il suscite parmi eux des cœurs généreux pour le service de l’Évangile.
C’est dans cette même joie pascale que nous avons vécu, le 1er mai, une belle journée vélo avec les jeunes de l’aumônerie, rejoints par plusieurs paroissiens de tous âges. Une belle occasion de fraternité, de détente et de prière partagée dans la nature, qui témoigne de la vitalité et de la diversité de notre communauté.
« Soyons une communauté priante et fraternelle transformée par l’Esprit Saint pour permettre la rencontre avec le Christ et l’annoncer ensemble. »
Abbé Samuel Roux
