Liturgie

Chorale Sainte Casarie:
Yvette Descombes: 04 90 25 21 63   decombeyvette@hotmail.fr
Répétitions: Le jeudi soir à partir de 20 H 30 et jusqu’à 22 H
(en principe l’horaire est respecté)
à  l’Eglise Sainte Thérèse

C’est toujours avec joie que nous accueillons de nouveaux arrivants. Des applaudissements supplémentaires accueillent peut être les messieurs (et surtout les ténors) qui sont un peu minoritaires ! Pour nous rejoindre, vous pouvez tout simplement venir un soir de répétition et vous présenter..
Pourquoi ce nom ? Constitué sous la houlette du Père Lombard  pour animer la première reprise de la cérémonie de la  Sainte Casarie  au Fort Saint André à Villeneuve les Avignon   (en 2006),  les premiers participants à cet ensemble vocal ont pensé devoir adopter le nom de cette précieuse patronne.
Mission: La chorale Sainte Casarie est un groupe choral LITURGIQUE  dont la mission est d’animer les temps forts sur l’ensemble paroissial. La chorale ne donne pas de concerts ; elle intervient uniquement au cours des offices ou des rassemblements paroissiaux ou diocésains.
Fonctionnement: Elle est simplement un service d’église  (elle n’est pas structurée en association). Il ne faut donc souscrire aucune adhésion. Elle est composée d’éléments venant des cinq clochers de notre district ; elle s’enrichit de certains avignonnais.  Elle est ouverte à tous, ayant ou pas des connaissances musicales. Ce qui est indispensable c’est la Foi, la bonne volonté, la bonne humeur et un peu de disponibilité.
Répétitions: Une participation un peu régulière est souhaitée pour permettre à tous de progresser et d’avancer dans les programmes qui sont demandés pour l’une ou l’autre des cérémonies que la chorale doit animer  (notamment pour la Semaine Sainte, les messes de rentrée,  Confirmations, etc…). Nous essayons, tous ensemble, de progresser dans notre connaissance des chants, dans la technique vocale,  mais aussi dans nos connaissances liturgiques.
Instrumentistes: Nous avons la joie d’avoir des amis instrumentistes  qui viennent se joindre à nous et nous épauler efficacement  (flûtes, saxos, violons,   violoncelles, guitares…) et bien sûr nos amis organistes. Amis musiciens venez nous rejoindre !
Un groupe d’amis: Nous tenons tout particulièrement à ce que ce groupe soit  réuni tant par la Foi que par l’amitié  et la Joie. Nous entretenons une convivialité de bon aloi et sommes heureux de nous retrouver pour des repas sympathiques et animés  (en principe  tous les trimestres).

Autre groupe d’Animation: Nadine Henry: nadinebhenry@gmail.com
Répétitions le mercredi ou le jeudi précédent l’animation, chez un membre du groupe.

Notre groupe d’animation est né voici quelques années d’un petit noyau d’amis désireux d’embellir nos liturgies par le chant polyphonique.
Nous sommes heureux d’accueillir toutes les bonnes volontés. Nul besoin de sortir du conservatoire ou d’avoir des bases de solfège. Il suffit d’aimer chanter et d’avoir le désir d’aider la communauté paroissiale à prier. Vous êtes également bienvenu si vous jouez d’un instrument de musique.
Nous animons la messe une fois par mois environ, plus généralement celle du dimanche matin à la Collégiale, et plus rarement aux Angles le samedi soir.

Fleurir en Liturgie:

Portail de la Liturgie Catholique