Prier

Voir onglet  « Autres célébrations »  sur  Messe Info

Laudes, Vêpres:
Du lundi au samedi au Sanctuaire ND de Grâce à Rochefort du Gard:
Prière des laudes à 8h00 en semaine, 8h30 le dimanche
Prière des vêpres à 18h30

Adoration Eucharistique:
« Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits. Oui, il est notre Dieu. » Ps 94, 6-7

 Mercredi : 17h à 18h, Sanctuaire Notre Dame de Grâce
 Samedi : 9h30, Collégiale de Villeneuve

Chapelet:
1er mardi du mois : 14 h 30, Eglise des Angles
 Mardi : 9h30, Eglise de Rochefort du Gard

Groupe de Prière Charismatique:
Robert et Marie-France LLORCA 04.90.25.17.81
Le jeudi de 20h à 21h45, Eglise des Angles

Cette assemblée de prière repose sur un acte de foi en cette Parole de Jésus : « Que deux ou trois soient réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Mt 28,20).
Elle suppose chez eux qui y participent un état de disponibilité au Seigneur et d’écoute de son Esprit Saint. Dans cette attitude d’ouverture à l’Esprit chacun s’exprime librement pour louer le Seigneur… La Parole écoutée semaine après semaine vient interpeller, fortifier, convertir. Chacun au plus profond de Ancrelui-même et construire le groupe. C’est aussi un lieu de vie et de communion fraternelle.

Prière des Mères
Juliette BECQUART 06 52 62 87 07
becquartjuliette@gmail.com

Un groupe de mamans (sans limite d’âge) se rassemble toutes les semaines le jeudi matin, de 9h15 à 10h à l’Eglise des Angles,pour prier pour soi-même en tant que mère, pour ses enfants (ou petits enfants), et pour le père de ses enfants. Si vous voulez nous rejoindre, de manière ponctuelle ou régulière, vous êtes la bienvenue, vos enfants aussi.  Pour guider notre prière, nous suivons la trame proposée par le mouvement de Prière des Mères, (La prière des mères est un mouvement mondial, depuis 1995, né en Angleterre, et rassemble toutes les familles de chrétiens.
Pour plus d’infos cf le site prière des mères

Seigneur, donne-moi Tes yeux
pour Te voir en mes enfants,
Ton cœur pour les aimer,
et Ta douceur pour les aider à grandir.
Donne-moi Ta sagesse pour les conseiller
et Ta force pour les laisser partir quand il faudra.
Amen.

(extrait du livret PDM).

Archiconfrérie du Suffrage
Mme Colette Genies,
le jeudi matin de 9h30 à 11h30 à l’accueil paroissial de Villeneuve.

Dans notre diocèse, l’Archiconfrérie du Suffrage, a pour but de prier pour les défunts et :
– de favoriser le développement de la foi et de l’espérance chrétienne au moyen de la catéchèse sur les fins dernières à la lumière du mystère de la résurrection du Christ, sur la communion des saints et la signification de la prière pour les défunts.
–  de favoriser le témoignage personnel et communautaire rendu par les catholiques à la foi et à l’espérance en la résurrection des morts et à la vie éternelle
–  de favoriser le développement de la charité par la prière, personnelle et communautaire, pour tous les défunts
–  de constituer un réseau fraternel unissant les vivants dans la prière pour les défunts et de participer à son développement
–  de demander la célébration de messes pour les défunts recommandés et pour tous les autres défunts, notamment ceux pour qui personne ne prie.

Indirectement, et notamment par leurs offrandes destinées à la célébration de messes, les membres de l’Œuvre participent au soutien des prêtres.

Prier pour les défunts

prier-defunts-p1prier-defunts-p2prier-defunts-p4prier-defunts-p3