Catéchèse Primaire

CATÉCHÈSE PRIMAIRE

image

Etre Chrétien c’est grandir sous le regard de Dieu, c’est grandir en humanité. C’est faire résonner Sa Parole. C’est aller au plus profond de soi-même à la rencontre de Jésus.

Inscrire son enfant au caté ?

• c’est favoriser sa rencontre avec Jésus Christ et découvrir que Dieu aime chacun d’entre-nous,
  • c’est lui permettre de se poser des questions sur lui-même, sur les autres, sur le monde, sur Dieu…
  • c’est vivre des temps de célébration avec d’autres, et rencontrer d’autres Chrétiens,
  • c’est cheminer vers un sacrement (baptême, eucharistie, réconciliation),
  • c’est l’initier à la vie intérieure et à la prière,
  • c’est l’aider à vivre le message d’amour de Jésus.

Responsable pour toute la catéchèse de l’Ensemble paroissial (Villeneuve, les Angles, Pujaut, Rochefort, Saze) pour les enfants en classe du CE1 au CM2 :

Nathalène de RAUGLAUDRE –  tél : 0618376947 catechismevla@gmail.com

Les rencontres sont hebdomadaires. Le catéchisme est basé sur un programme adapté à l’âge des enfants, à leurs connaissances et à leur pratique chrétienne. Ce programme peut comporter, sur trois ans ou plus, la préparation aux sacrements (Baptême, Réconciliation, Eucharistie) pour les enfants concernés.

Ce programme est dispensé chaque année :

– au cours des rencontres hebdomadaires : chaque semaine, les enfants se retrouvent avec une ou un catéchiste.

Au cours des 3 années : les enfants doivent participer, en plus des rencontres hebdomadaires,

. à plusieurs journées :

dimanche 14 novembre 2021(1ère année)

samedi 20 novembre 2021 (2è ou 3è année)

samedi 15 janvier 2022 (2è ou 3è année)

samedi 26 mars 2022 (2è ou 3è année)

dimanche 3 avril 2022 (1ère année)

samedi 14 mai 2022 (2è ou 3è année)

. à plusieurs soirées de louange :

dimanche 28 novembre 2021, Collégiale de Villeneuve à

17 h (tous)

dimanche 24 avril 2022, Collégiale de Villeneuve à 17 h (tous)

. à une retraite à Ars organisée par la paroisse :

qui aura lieu cette année du 21 au 23 février 2022.      Celle-ci s’adresse en priorité aux enfants qui sont en   2ème ou 3ème année de caté, et s’il reste de la place  aux enfants qui ont déjà fait leur première communion.

Quelques dates à retenir :

L’inscription au catéchisme se fait au cours d’une réunion d’information à votre convenance :

• Villeneuve : mercredi 8 septembre 2021 de 15H à 17H au presbytère, 21 rue de l’Hôpital,
  • Pujaut : jeudi 9 septembre 2021 à 17H devant l’église de Pujaut,
  • Rochefort : jeudi 9 septembre 2021 à 18H30, salle Rencontre à côté de l‘église paroissiale.

Messe de rentrée : dimanche 26 septembre 2021 à 10h30 à Sainte Thérèse.

Vous pouvez dès maintenant remplir et renvoyer la fiche d’informations en cliquant sur le lien :

Cliquer ici pour ouvrir la fiche d’informations

et vous n’oublierez pas d’apporter le jour de l’inscription de votre enfant :

– un certificat de baptême (ou photocopie) pour les enfants baptisés en dehors de l’Ensemble Paroissial,

– une attestation d’assurance pour l’année en cours,

– le règlement : chèque à libeller à : AD Ensemble Paroissial de Villeneuve.

Le jour de l’inscription, nous indiquerons à votre enfant le jour, l’heure et le lieu des rencontres hebdomadaires.

Merci de vous inscrire dans les temps et de faire passer ces informations à tous les parents concernés.

Consulter le tract d’informations en cliquant-ici