Catéchèse Primaire

CATÉCHÈSE PRIMAIRE

Caté

Etre Chrétien c’est grandir sous le regard de Dieu, c’est grandir en humanité. C’est faire résonner Sa Parole. C’est aller au plus profond de soi- même à la rencontre de Jésus.

Inscrire son enfant au caté ?

• c’est favoriser la rencontre avec Jésus Christ et découvrir que Dieu aime chacun d’entre-nous,
  • c’est lui permettre de se poser des questions sur lui-même, sur les autres, sur le monde, sur Dieu…
  • c’est vivre des temps de célébration avec d’autres, et rencontrer d’autres Chrétiens,
  • c’est cheminer vers un sacrement (Baptême, eucharistie, réconciliation),
  • c’est l’initier à la vie intérieure et à la prière,
  • c’est l’aider à vivre le message d’amour de Jésus,

Responsable pour toute la catéchèse de l’Ensemble paroissial (Villeneuve, les Angles, Pujaut, Rochefort, Saze) pour les enfants en classe du CE1 au CM2 :

Nathalène de RAUGLAUDRE –  tél : 0618376947 catechismevla@gmail.com

Les rencontres sont hebdomadaires. Le catéchisme est basé sur un programme adapté à l’âge des enfants, à leurs connaissances et à leur pratique chrétienne. Ce programme comporte, sur deux ou trois ans, la préparation aux sacrements (Baptême, Réconciliation, Eucharistie) pour les enfants concernés.

Ce programme est dispensé chaque année :

– au cours des rencontres hebdomadaires : chaque semaine, les enfants se retrouvent avec une ou un catéchiste.

Au cours des 3 années :

• 2 dimanches (possibles dès la première année) : dimanche 15 novembre et dimanche 10 janvier 2020, centrés sur la Parolede Dieu,

puis :

• 4 samedis (possibles dès la deuxième année) :

10 octobre 2020, 5 décembre 2020, 6 février 2021 et 8 mai 2021 centrés sur l’Eucharistie,

enfin :

• une retraite à Ars organisée par la paroisse qui aura lieu cette année du 15 au 17 février 2021. Celle-ci s’adresse en priorité aux enfants qui sont en 2ème ou 3ème année de caté, et s’il reste de la place aux enfants qui ont déjà fait leur première communion.

Quelques dates à retenir :

L’inscription au catéchisme se fait au cours d’une réunion d’information à votre convenance :

• Villeneuve : mercredi 2 septembre 2020 de 15H à 17H au presbytère, 21 rue de l’Hôpital,
  • Pujaut : jeudi 3 septembre 2020 à 17H devant l’église de Pujaut,
  • Rochefort : jeudi 3 septembre 2020 à 18H30, salle Rencontre à côté de l‘église paroissiale.

Messe de rentrée : dimanche 27 septembre 2019 à 10h30 à Sainte Thérèse.

Réunion d’information sur la catéchèse pour les parents : mardi 6 octobre 2020 à 20h30 à la chapelle de l’hospice (en face du presbytère).

Vous pouvez dès maintenant remplir et renvoyer la fiche d’informations en cliquant sur le lien :

Cliquer-ici pour ouvrir la fiche d’informations

et vous n’oublierez pas d’apporter le jour de l’inscription de votre enfant :

– un certificat de baptême (ou photocopie) pour les enfants baptisés en dehors de l’Ensemble Paroissial,

– une attestation d’assurance pour l’année en cours,

– le règlement : chèque à libeller à : AD Ensemble Paroissial de Villeneuve.

Merci de vous inscrire dans les temps et de faire passer ces informations à tous les parents concernés.

Consulter le tract d’informations en cliquant-ici