Mode d’emploi – Neuvaine pour les couples et les familles édition 2022

La pastorale familiale propose une neuvaine (9 jours de prière) pour les familles, qui ont particulièrement besoin de la prière des frères,

du 11 au 19 mars 2022

Cette année, dans notre Ensemble paroissial, notre neuvaine pour les familles, pour nos familles, s’adressera à Jésus par l’intercession de la Sainte Famille et s’appuiera sur l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia ».

Des méditations, des intentions de prière seront proposées chaque jour autour d’un thème « familial ». Nous pourrons ensuite prier avec le texte ci-dessous en confiant une ou plusieurs intentions particulières, une ou des personnes à la Sainte Famille puis ajouter un Notre Père, un Je vous salue Marie, une invocation à Marie Reine de la Famille et un « Gloire au Père, et au Fils, et au Saint Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. »

Cette neuvaine se terminera le 19 mars, pour la Solennité de saint Joseph. Tous ceux qui le pourront se retrouveront à la messe à 9h à la Collégiale. Au cours de cette messe, tous les pères présents seront bénis et à travers eux, leur famille.

Prière à la Sainte Famille

Jésus, Marie et Joseph en vous, nous contemplons

la splendeur de l’amour vrai, en toute confiance

nous nous adressons à vous.

Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles

un lieu de communion et un cénacle de prière,

d’authentiques écoles de l’Évangile et

de petites Églises domestiques.

Sainte Famille de Nazareth, que plus jamais

il n’y ait dans les familles des scènes de violence,

d’isolement et de division ;

que celui qui a été blessé ou scandalisé

soit bientôt, consolé et guéri.

Sainte Famille de Nazareth, fais prendre conscience

à tous du caractère sacré et inviolable de la famille,

de sa beauté dans le projet de Dieu.

Jésus, Marie et Joseph,

écoutez, exaucez notre prière

Amen !

L’inscription à cette neuvaine se fait en ligne, soit pour prier, soit pour proposer une intention, soit pour les deux. Tous les inscrits recevront pendant 9 jours, la veille de chaque jour : le thème, les méditations, les intentions.

Vous souhaitez participer à la neuvaine

1. en vous engageant à la prière quotidienne
  2. pour confier une ou plusieurs intentions