Dialogue Inter-religieux

Marc DANIEL : 06 24 11 02 74
marcdaniel3084@gmail.com

:
 « Nos religions et la violence »
Mercredi 3 mai à 20h
à la Médiathèque J.L. Barrault (Rocade)

oecuménisme2Œcuménisme:

Dans le grand Avignon, l’œcuménisme se vit particulièrement
-au sein de plusieurs associations dont DIRE (cf ci-dessous) et l’ACAT
-lors de la semaine de l’unité des Chrétiens
-chaque vendredi 12h précédent Noël et Pâques, pour une prière commune au temple Saint Martial, Avignon.

Intereligieux Interreligieux:

Association DIRE: L’association ne dispose d’aucun local propre. Elle se réunit soit dans des lieux religieux : temple de l’église réformée, église orthodoxe, soit dans des lieux publics : médiathèque, salles de réunions, mis à disposition des associations par la mairie d’Avignon.
A ce jour, le Bureau se compose ainsi : Président : Christian SAGET, bouddhiste Vice- Président : Mimoun BELLAZGHARI, musulman Trésorière : Noëlle BOURGERIE, catholique Secrétaire : Corinne TURIN, catholique
Le nombre de cotisants (règlement de 10 €) oscille entre 35 et 50, mais DIRE compte de nombreux sympathisants qui sans s’acquitter de la cotisation se montrent généreux au niveau de la libre participation aux frais de chaque rencontre.