Visite Guidée de la Collégiale et de son cloître, cet été 2016.

De très nombreux visiteurs viennent découvrir notre Collégiale et son cloître : plus de 21 000 par an. Et en particulier pendant les mois d’été : 85 par jour en juillet et 155 par jour au mois d’août. Cela donne une idée de l’intérêt porté à cette église, qui est notre église paroissiale.
Le Groupe Art et Spiritualité de la Paroisse envisage donc d’organiser des visites, cet été 2016, qui allieraient Art et Spiritualité. Pour les visites, il faut des guides ! Le Groupe lance un appel aux bonnes volontés. Pour la première année, serait organisée une (ou deux visites) par semaine, sur un (ou deux mois) d’été, selon le nombre de volontaires, chacun participant à son rythme et selon ses possibilités. L’appel est lancé en particulier auprès des jeunes, intéressés, sinon passionnés, par un tel projet ! N’hésitez pas ! Une formation simple sera organisée et un manuel de visite sera rédigé, afin que chacun soit à l’aise. Si vous êtes intéressés, merci de le faire savoir à l’accueil durant les heures d’ouverture.