Pèlerinage des Malades

Le Sanctuaire de Rochefort organisé le mardi 13 juin un Pèlerinage des Malades. Tous sont invités : malades, personnes handicapées ou âgées, accompagnées de leur famille.

• 14h30: Arrivée des participants
  • 15h: Messe. Au cours de cette messe, les personnes qui le souhaitent et qui seront préalablement inscrites pourront recevoir le Sacrement de l’Onction des malades.

Les inscriptions se font auprès des membres du Service Evangélique des Malades ou des prêtres et diacres.

Par l’Onction sacrée des malades et la prière des prêtres, c’est l’Église toute entière qui recommande les malades au Seigneur souffrant et glorifié, pour qu’il les soulage et les sauve ; bien mieux, elle les exhorte, en s’associant librement à la passion et à la mort du Christ à apporter leur part pour le bien du peuple de Dieu. Le temps opportun pour la recevoir est arrivé lorsque le fidèle commence à être en danger de mort à cause de la maladie par suite d’affaiblissement physique ou de vieillesse. Si un malade qui a reçu l’Onction recouvre la santé, il peut, en cas de nouvelle maladie grave, recevoir de nouveau ce sacrement. Au cours de la même maladie, ce sacrement peut être réitéré si la maladie s’aggrave. Il est approprié de recevoir l’Onction des malades au seuil d’une opération importante. Il en va de même pour les personnes âgées dont la fragilité s’accentue.

Le covoiturage est nécessaire pour certaines personnes. Merci de vous inscrire si vous cherchez une place ou si vous voulez en proposer auprès de Chantal Loustau : 04.86.81.41.95 ou Robert Llorca : 04.90.25.17.81