Merci.

Sacré COeur

« A travers ce Jubilé, où la fidélité de Dieu s’est manifestée à travers ce « petit », nous pouvons tous dire Merci à Dieu pour les dons qu’Il ne cesse de nous faire, chaque jour. Le don de la Vie, le don de la grâce, le don du frère, le don de son époux, de son épouse, le don de ses enfants- le don de la croix.

Pour les plus jeunes, vous qui n’avez pas encore choisi la manière de vivre et d’aimer dans la vérité de votre être, de votre vocation et de votre mission, vous avez aujourd’hui la possibilité de vous remettre sur le cœur de Jésus et de vous laisser aimer par lui. Laisse-toi aimer par le cœur ouvert du Christ. Il veut tout te donner, n’aie pas peur. » (Extrait de l’homélie du Père C-B. Savoldelli pour la Fête du Sacré- Cœur, église Sainte Thérèse, le 23 juin.)

L’action de grâce continue ! Un immense merci pour votre présence en cette belle Fête, pour votre prière, pour l’émouvante surprise de la Bénédiction du Pape François, pour votre générosité multiforme ! N’ayant malheureusement pas le temps de vous remercier personnellement, un par un, que chacun reçoive ces quelques mots pour lui-même.

Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ?
J’élèverai la coupe du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur.
Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple !
Ps 115, 12-14.
L’amour du Seigneur, sans fin je le chante ; ta fidélité, je l’annonce d’âge en âge. Je le dis : C’est un amour bâti pour toujours ; ta fidélité est plus stable que les cieux. Ps 88, 2-3

Et la route continue, dans la confiance et à la suite du Christ.
« Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.

Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera ».

P. Cyril FARWERCK