En prière avec Lourdes

Le 11 février, nous célébrons la Fête de Notre Dame de Lourdes.notre-dame-de-lourdes

Comme chaque année, une neuvaine est proposée par les Sanctuaires. C’est aussi la 26ème Journée mondiale des malades. Nous pouvons lire et méditer le message du Pape François (disponible ici)  à cette occasion qui rappelle la place de Marie, de Jean et donc de l’Eglise auprès de ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur esprit.

Dans notre Ensemble paroissial, beaucoup d’entre nous, en particulier à travers le Service Evangélique des malades, visitent de nombreux malades, des personnes âgées ou isolées. Une après-midi, rassemblera ceux qui le peuvent : les malades, leurs familles et le Service Evangélique des malades, le jeudi 24 mai, au sanctuaire Notre Dame de Rochefort.

 

 

Neuvaine à ND de Lourdes Du 3 au 11 février

Ô Marie,
Vous êtes là devant nous, comme avec Bernadette dans l’humble grotte. Vous nous enseignez comment prier le Seigneur.
Aux Noces de Cana, vous avez constaté ce qui manquait. A votre Fils Jésus, vous avez confié votre inquiétude et vous avez appelé les serviteurs à faire « tout ce qu’il vous dira ».
Vers vous, Notre-Dame du Oui et de la Confiance, nous nous tournons pour présenter nos intentions car votre Fils vous écoute.
Nous vous confions les personnes malades, de nos familles et de nos communautés, afin qu’elles soient encouragées dans leur épreuve.
Nous vous prions pour ceux qui doutent et ceux qui affrontent des difficultés affectives, sociales et matérielles. Vous êtes attentive aux besoins d’amour donné et reçu, d’espoir, de reconnaissance, d’attention. Veillez sur chacun de nous Notre Dame de Lourdes, accueillez notre prière, fortifiez en nous la foi au Christ, votre Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec le Père et dans l’Esprit, pour les siècles des siècles. Amen