Appel à témoignages sur les abus sexuels dans l’église (Ciase)

La révélation des abus sexuels dans l’Église catholique de France a, à juste titre, profondément choqué l’opinion publique. Pour que toute la lumière soit faite sur ce fléau,l’Église, par la voix de la Conférence des évêques de France (CEF) et de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF), a demandé à Jean-Marc Sauvé, ancien vice-président du Conseil d’État, de constituer et de présider sur ce sujet une commission indépendante qui a été mise en place en février 2019. Cette commission lance aujourd’hui un appel à témoignages pour que toutes les personnes concernées lui permettent d’accomplir un travail de vérité.
Chaque témoignage participera à cette ambition et apportera sa pierre à l’édifice.
Les victimes ou témoins d’abus sexuels commis par des prêtres ou des religieux sont
invités à prendre contact avec l’équipe que la CIASE a mise en place, en partenariat
avec la fédération France Victimes en s’appuyant sur des professionnels reconnus et en
recrutant des personnels spécialement formés, disponibles 7 jours sur 7, de 9h à 21h.
On peut aussi écrire par mail ou par courrier.

Voir le dépliant en cliquant ici

Numéro de téléphone :

Courriel :
victimes@ciase.fr

Adresse postale :
Service ciASe – BP 30 132
75525 pAris Cedex 11

Votre anonymat sera préservé et les données recueillies
seront traitées avec toutes les garanties requises.

La CIASE remercie par avance toutes celles et ceux qui répondront à cet appel.