De retour de trois jours à Ars, les impressions de nos enfants

De retour de trois jours à Ars, les impressions des enfants, captées à chaud, dans le car, pendant le retour !

• E. : J’ai bien aimé la maison des sœurs (Carmel) et toutes les messes. Ça me donne très envie de faire ma première communion.

• A. : J’ai bien aimé découvrir la maison du prêtre, j’ai bien aimé quand on était dans le dortoir tous ensemble, on faisait des blagues ! J’étais impressionné de savoir que le corps d’un prêtre n’était toujours pas tombé en poussière, depuis 200 ans ! J’ai bien aimé la première messe. C’était la première fois que j’allais à une messe en semaine.

• T. : J’ai bien aimé quand on s’est confessé, ça m’a rendu libre et heureux ! Les moments que j’ai préférés, c’est quand on déjeunait ! J’ai bien aimé les messes, l’église était jolie. C’était un peu dégoûtant de voir le corps de Jean-Marie Vianney !

• P. : J’ai beaucoup aimé voir le corps d’un prêtre. J’ai aimé la 1ère messe et j’ai beaucoup aimé rencontrer des personnes qui aiment Dieu plus que tout. J’aime bien quand je vais à la messe faire la procession des offrandes ! Amen

• S. : J’ai bien aimé la messe ; j’ai bien aimé quand on a dit nos péchés au prêtre … après je me suis sentie légère. J’ai bien aimé quand on est allé voir toutes les sœurs et quand on leur posait des questions, j’ai aussi aimé les jeux dans la ville c’était rigolo de chercher partout et de découvrir la ville ! Et ce que j’ai appris, c’est qu’il faut aller à la messe tous les dimanches quand on est chrétien, donc je vais harceler mes parents pour y aller !

• B. : Alors moi j’ai beaucoup aimé la messe à certains moments ça m’a beaucoup touchée ! J’ai bien aimé la maison des sœurs quand on l’a visitée. J’ai appris beaucoup de choses grâce à cette rencontre ! Je suis vraiment très heureuse d’être venue !

• J. : J’ai aimé l’arc-en-ciel qu’on a vu dans le bus et dire mes péchés (confession)  et les messes ! J’ai aimé visiter la maison du Saint Curé d’Ars et voir les Carmélites !

• : Mon moment préféré c’est quand on a fait des batailles de polochons dans le dortoir et quand on a vu le corps de JM Vianney !

• E. : Ce qui m’a le plus marqué c’est de rencontrer la sœur et de lui poser des questions, et de voir sa maison (Carmel) ! J’ai bien aimé notre hôtel et les sœurs qui nous ont accueillis. Et j’ai bien aimé la première messe et la confession.

• P. : J’ai beaucoup aimé les messes et les musiques.

Quand on a chanté dans le car, lundi matin, c’était bien. J’ai beaucoup aimé quand on était dans le dortoir… la confession et quand on est allé prier !

• F. : J’ai bien aimé la confession. J’ai bien aimé avec qui j’étais dans les chambres et la messe du premier soir !

• G. : J’ai bien aimé la Carmélite ; elle pense beaucoup à Dieu et j’ai bien aimé me confesser.

• T. : J’ai pas aimé quand on est allé voir la sœur derrière la grille. Cela m’a fait de la peine de la voir comme ça ! Pourtant elle n’avait pas l’air triste ! J’ai aimé quand on est allé se confesser car après j’ai pu me libérer !

• P. : Mon meilleur moment : la rencontre avec les sœurs ! Mon pire moment : le magasin…

• R. : J’ai bien aimé les jeux ; j’ai bien aimé manger ; j’ai bien aimé dormir. Ça m’a marqué quand j’ai vu le corps du curé d’Ars et j’ai bien aimé voir les belles choses religieuses dans le magasin. Je crois de plus en plus que Dieu est là ! Il nous aide dans la vie de tous les jours car il nous aime !

• L. : J’ai bien aimé la messe, la confession et la boutique!

• B. : J’ai bien aimé la messe, les repas. J’ai bien aimé rencontrer les sœurs.

• M. : J’ai bien aimé aller voir les sœurs, prier, me confesser pour être tranquille et pour que Dieu m’aime plus et pour que je l’aime plus!

• M. : Tout m’a marqué j’ai bien aimé le presbytère et j’ai aimé servir la messe.

• B. : C’est la deuxième fois que je viens et c’est toujours aussi bien. J’ai beaucoup aimé le séminaire.