Accueil des arrivants

La Messe de rentrée permet aux nouveaux arrivants du district de rencontrer leur nouvelle paroisse. Mais l’accueil ne se limite à cette journée-là. Qu’ils soient accueillis par tous, lors des messes dominicales, ou quelque autre moment.

De nouveaux séminaristes

Comme chaque année, notre Ensemble paroissial accueille des séminaristes qui étudient à Vénasque. Cette année, nous retrouverons Olivier ROUSSEAU, du diocèse de Versailles, en 5ème année, qui était déjà parmi nous l’année dernière. Nous accueillerons également Matthieu VANNIER, du diocèse de Vannes, en 1ère année de 2nd cycle et Séraphin de FOMBELLE, du diocèse de Meaux qui, lui, entre en 1ère année de 1er cycle.

Nouveau guide paroissial

Disponible en cliquant ici

Inscriptions Caté et Aumônerie

Si vous avez râté les dates pour inscrire vos enfants au catéchisme ou à l’aumônerie, il n’est pas trop tard. Retrouvez les responsables lors de la messe de rentrée, ou contactez-les via les pages respectives

Découverte des services paroissiaux

La messe de rentrée sera suivie d’un apéritif, ainsi que la présentation de tous les services et mouvements existants. Cela pour permettre à chacun de prendre conscience de ce qui est proposé, se renseigner ou offrir son aide. Les besoins sont nombreux et variés!

Art, culture et Foi

Si vous n’avez pas encore fait la visite de la Collégiale, rien n’est perdu! Il vous reste jusqu’au 30 septembre pour profiter des visites guidées, par un membre d’Art et Spiritualité; le mercredi et dimanche de 16 heures à 18 heures.

Sinon, vous pouvez tout connaître de chez vous en cliquant sur ce lien