HORAIRES DES MESSES DE NOEL

Prévoir Noël !

Dans quelques jours, nous fêterons Noël. Même s’il n’y a pas de couvrefeu le 24 décembre, nous sommes contraints de réduire la capacité de nos églises. Comme ces deux derniers dimanches, il faut laisser une rangée de bancs ou de chaises libre entre les rangs utilisés, et laisser deux places libres entre les personnes ou groupes de personnes sur les bancs occupés. Malgré toutes les messes proposées, si on se réfère aux années passées, tout le monde ne pourra pas entrer dans nos églises… surtout aux premières messes du 24. Il est donc prudent de préférer les messes les plus tardives du 24 ou les plus matinales du 25, sans garantie d’accès !
Par rapport à l’année dernière, une messe supplémentaire sera célébrée au Sanctuaire à 19h30 le 24 et une autre à 9h le 25 à la Collégiale. A la Collégiale, le cloître sera ouvert, éclairé et sonorisé … mais pas chauffé !
Que toutes ces difficultés ne diminuent pas en nous la fidélité à l’Eucharistie, l’amour de la messe, le désir de nous y préparer non seulement à Noël mais toute l’année ! Au cœur de notre préparation, le Sacrement de Réconciliation est aussi important que la messe même quand nous sommes privés de celle-ci. Le célébrer est un témoignage de foi et manifeste notre désir de vivre en communion avec le Seigneur. A la différence de l’Eucharistie, nous n’avons jamais été, depuis
le début du confinement, empêchés de le célébrer ! En avons-nous suffisamment
profité ? Ne nous laissons pas voler le pardon de Dieu !

En savoir plus sur Ensemble paroissial catholique de Villeneuve lez Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture