Neuvaine pour les familles – édition 2022 du 11 au 19 mars

Neuvaine pour les familles

par l’intercession de Sainte Famille

Du 11 au 19 mars 2022

A l’occasion du 5ème anniversaire de la publication  de l’exhortation apostoliqueAmoris Laetitia“, le pape François a annoncé une année “Famille Amoris Laetitia” consacrée à la place de la famille dans l’Église. L’année se conclura le 26 juin 2022 lors de la 10ème Rencontre mondiale des familles à Rome. » avec pour thème : « L’amour familial : vocation et voie de sainteté »

Cette année, dans notre Ensemble paroissial, notre neuvaine pour les familles, pour nos familles, s’adressera à Jésus par l’intercession de la Sainte Famille et s’appuiera sur l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia ».

Des méditations, des intentions de prière seront proposées chaque jour autour d’un thème « familial ». Nous pourrons ensuite prier avec le texte ci-dessous en confiant une ou plusieurs intentions particulières, une ou des personnes à la Sainte Famille puis ajouter un Notre Père, un Je vous salue Marie, une invocation à Marie Reine de la Famille et un « Gloire au Père, et au Fils, et au Saint Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. »

Cette neuvaine se terminera le 19 mars, pour la Solennité de saint Joseph. Tous ceux qui le pourront se retrouveront à la messe à 9h à la Collégiale. Au cours de cette messe, tous les pères présents seront bénis et à travers eux, leur famille.